Les marques telles qu’Adidas présentent à chaque fois de nouveaux éléments pour permettre aux équipes de jouer plus facilement et efficacement. Cette fois, la dernière nouveauté consiste à présenter le ballon joué lors de la finale de l’Euro. Conçu par la marque depuis maintenant un bon bout de temps, ce ballon définira le finaliste de l’Euro 2016. Afin de mieux le connaître, il est important de se renseigner sur la présentation du ballon, mais aussi sur les diverses caractéristiques qui la rendent aussi spéciale que les précédentes.
La présentation du ballon Fracas
Adidas fait partie de ces marques qui ne cessent d’innover pour faire plaisir aux joueurs de football. La précédente trouvaille de la marque concernant les ballons de football est appelée Beau Jeu. Ce dernier est celui que les joueurs ont utilisé durant tous les matches de l’Euro. Cependant, lors d’une soirée qui s’est déroulée à Paris, Adidas a mis en avant sa dernière nouveauté, le ballon « Fracas ». Concernant sa première utilisation, Fracas a servi sur les matchs depuis les huitièmes de finale.
Les caractéristiques de ce nouveau ballon
Pour ce nouveau ballon, la marque Adidas a fait en sorte de garder approximativement les mêmes caractéristiques que le ballon Beau Jeu tout en l’améliorant. Se voulant être un ballon haut de gamme pour les tournois de ce genre, Fracas est fait de sorte à être à la fois design et pratique. Il se caractérise surtout par son style qui reflète les émotions que l’on retrouve durant les matches en phase aussi avancée. En effet, le ballon est d’une couleur blanche accompagnée d’une touche de plusieurs couleurs dont le rouge, le noir, mais aussi le bleu. Quant à son nom, il a été défini selon plusieurs idées recueillies auprès de quelques célébrités françaises occupant différents domaines.