Gabor Kiraly, doyen des joueurs de l’Euro, a beaucoup fait parler de lui, aussi bien pour ses performances, son âge, ou mais encore son jogging devenu à la mode.
Une affaire qui marche
Ce quadragénaire, gardien de but de l’équipe de football nationale hongroise, dont le survêtement fétiche a créé un bon nombre de buzz sur la toile, vient de créer une affaire de vêtements et d’accessoires. Et ça a merveilleusement bien fonctionné. La boutique en ligne, Kiraly Shop a été lancée le 1er avril, le jour des 40 ans de Gabi, et l’engouement des internautes a été plutôt remarquable. Non seulement pour les tee-shirts, les casquettes, les sacs à dos, les gants de foot, les gourdes, mais surtout pour le fameux jogging vendu à 26 euros la pièce. La preuve est que l’actif hongrois Adrian, a publié une photo de lui, au travail, arborant fièrement son survêt gris clair, signé Gabor Kiraly sur le site de football Trollfoci.hu, suite au match nul avec l’Islande. Au bilan de cette exposition, des milliers de j’aime lui ont été attribués.
Tâche d’huile
L’attachée de presse du footballeur, Nóra Horváth, a d’ailleurs affirmé que la première série de la collection a été très vite épuisée et qu’une autre série allait bientôt être lancée. Elle a également assuré que les produits étaient fabriqués localement, soit à Szombathely, à l’exception des gants, réalisés par un artisan travaillant à une soixantaine de kilomètres de Budapest. Les Hongrois ont ouvert la danse en multipliant les commandes, et selon la femme du joueur, Zsanett, la tâche d’huile se propage, à son grand étonnement, et les commandes fusent de toute l’Europe. Elle avance d’ailleurs que des ventes en magasins, et dans les supermarchés sont actuellement en cours de négociation. Les Hongrois pourront donc prochainement retrouver ces produits inspirés de leur héros, Kiraly sur les étalages de leurs boutiques. A noter que ce survêt est réputé pour sa conception en 100 % coton, mais aussi pour son tube fashion de l’été.