Après avoir quitté l’équipe de France depuis neuf mois déjà, le fameux Dimitri Payet, a été rappelé par Deschamps pour intégrer de nouveau les Bleus. Étant un excellent joueur, Payet saura-t-il mettre son savoir-faire au service de l’équipe française pour l’euro 2016 ?
Des qualités non négligeables
Si Didier Deschamps a fait revenir Payet ce n’est pas pour rien, il connaît ses talents. Il est surtout réputé pour être un excellent passeur et tireur. Avec 8 buts marqués et 8 passes effectuées depuis le commencement de la saison, Payet figure parmi les meilleurs joueurs de l’équipe des Bleus, et se trouve même en troisième position après Griezmann et Benzema. Il est également très connu pour être le meilleur passeur dans toute l’Europe, de l’équipe depuis la ligue 1 lors de la dernière saison et du West Ham pas plus tard que cette année même. C’est aussi le joueur des bleus qui a initié le principe du maximum de tirs en commençant avec les 6 tirs pour une heure trente. Et enfin, c’est le spécialiste en coups de pieds arrêtés.
Le rappeler oui, mais pour quelle fonction au juste ?
Avec le retour de Valbuena qui n’est pas encore assuré, les bleus n’ont pas vraiment d’autres alternatives que de rappeler le fameux Payet. Certes, il a des compétences et des savoirs faire pouvant être utile pour l’équipe, notamment pour l’attaque. Mais être un bon attaqueur n’est pas la seule qualité nécessaire pour intégrer l’équipe et assurer une victoire. Ainsi la question qui tracasse le plus l’entraîneur c’est quelles place et fonction lui donner : titulaire ? Remplaçant ? Défense ? Milieu ? Tant de questions sans réponse. Mais en tout cas, une chance lui est déjà offerte, il ne tient qu’à lui de prouver à l’entraîneur qu’il n’a pas fait une erreur en le rappelant et en l’intégrant à nouveau dans l’équipe.