Après un match très serré dans le stade italien, l’équipe lyonnaise féminine a fini par remporter la victoire et le titre de champion d’Europe avec un match très palpitant.
Une victoire méritée ou un coup de chance ?
Il faut l’admettre que remporter la victoire n’a pas été une mission facile pour cette équipe lyonnaise, car malgré les techniques et stratégies, il a été difficile de défier les Allemandes. Il suffisait d’une petite erreur pour rendre le score à égalité. Au début du match, les Lyonnaises ont mené le jeu sur un but, jusqu’à ce que la défense laisse l’équipe adverse marquer un but. Pour se rattraper et sauver la victoire, Alexandra a maintes fois fait bénéficier l’équipe d’une prolongation. Malheureusement, plus aucun but n’a été marqué jusqu’à la fin. C’est alors la séance de tirs au but qui déterminera le vainqueur. Les dernières minutes étaient décisives et très palpitantes aussi bien pour l’entraîneur que les joueurs. Résultat: déception après le premier tir raté, mais victoire grâce à la défense de Sarah Bouhaddi qui a su empêcher deux tirs de l’équipe adverse, et surtout à Kugamai qui a assuré le dernier tir donnant ainsi la victoire à l’équipe après le premier but raté.
Une saison qui se termine une nouvelle en beauté entre les mains des Lyonnaises
Le président Jean Michel Aulas doit beaucoup à son équipe, car la chance s’est tournée une fois de plus vers eux. Et il y en a vraiment de quoi être fier et s’émerveiller, car la saison s’est terminée en beauté pour eux grâce au grand succès tant pour l’équipe féminine que masculine. La victoire n’est pas une nouveauté pour cette équipe, car c’est déjà la troisième fois qu’elles ont remporté le titre de championne de l’Europe. Pour rappel, en 2013, l’équipe a joué contre ces mêmes adversaires qui ne leur ont pas laissé la victoire.