Depuis le début du célèbre tournoi de l’Euro, il a été constaté que les joueurs ne cessaient de glisser. Si cela peut sembler anodin dans la plupart des jeux, le trop grand nombre de joueurs à en souffrir ont éveillé la curiosité face à leurs sources. Afin de mieux connaître ce phénomène qui déstabilise les joueurs, il est important de voir les causes que l’on pourrait retrouver au niveau des équipements, mais aussi de la pelouse.
Des chutes dues aux équipements
En effet, ce constat a été plus remarqué au niveau des jeux de l’équipe de France face à l’Eire. Face à cette remarque, il est à noter que les joueurs devraient être plus minutieux dans leur choix de chaussures de foot. Il est également nécessaire de rappeler que chaque chaussure de foot dispose chacune d’elles, des crampons bien spécifiques à savoir, les FirmGround la plus appréciée des professionnels pour jouer sur des billards, les Soft Ground reconnus pour être des crampons remplaçables et les Hybrides caractérisés par un mélange de crampons « moulés » et « vissés ». En optant pour les chaussures adéquates, il peut s’avérer que ces dernières ne conviennent ni au terrain ni au temps. Ce sera uniquement en considérant ces conditions que les joueurs pourront certainement éviter les glissades et les chutes sur le terrain.
Les glissades causées par la mauvaise qualité de la pelouse
Durant l’Euro 2016, les équipes auront à jouer sur différents types de terrain ce qui implique plusieurs qualités de pelouse. Or, certains terrains disposent d’une meilleure qualité de pelouse notamment celles du terrain de Lyon et du Parc des Princes. Elles se distinguent par une technologie réputée être haut de gamme. Contrairement à ces deux terrains, d’autres sont dans un état plutôt épouvantable. Il s’agit notamment des stades de Lille, Nice et Marseille.