Que ce soit pour les supporteurs, les joueurs ou les organisateurs, l’arrivée de la coupe du monde en 2018 est un évènement très attendu. Pour ce tournoi considéré comme ayant le plus important enjeu, les matchs vont cette fois se dérouler en Russie. Afin d’avoir un aperçu du déroulement de l’organisation, mais aussi pour partir à la rencontre du Président du pays, le président de la FIFA a récemment visiter les lieux. Ses remarques et constats par rapport à la préparation et les objectifs énoncés par le gouvernement Russe.
Les impressions du président de la FIFA
D’après le président de la FIFA Gianni Infantino, la coupe du monde de l’année 2018 pourrait être l’une des plus intéressantes. Avec toute l’attention des supporteurs portés sur la Russie, les divers responsables de l’organisation se sont mis en quatre pour offrir le meilleur du pays à travers ce grand événement. Selon Infantino, la Russie aurait mis en place des préparatifs extraordinaires et très conséquents. En effectuant une visite de deux jours de toutes les infrastructures en cours et autres nécessités pour le tournoi, Gianni Infantino a pu s’apercevoir des efforts instaurés par le gouvernement russe ainsi que le ministre des Sports.
L’objectif de la Russie face à ce tournoi international
A travers la préparation de la mondiale 2018, la rencontre de Vladimir Poutine avec Gianni Infantino au Kremlin, a été marqué par la présentation des différents objectifs que le gouvernement s’est fixés pour une mise en œuvre sans faille. En effet, c’est pour eux le moment de mettre en place un tournoi de très haut niveau à l’instar de celles qui ont déjà été organisées par les autres pays. Mis à part cela, le pays espère également se servir de cette occasion pour se rapprocher encore plus des pays participants.