Après vérification, la FIFA vient de valider la liste des sites rénovés ou construites spécialement pour dédiés à l’entraînement des équipes nationales pour la coupe du monde en 2018 en Russie.
36 sites d’entraînement pour la coupe du monde en 2018
En début d’année, la FIFA vient de sortir la liste des stades destinés à l’entraînement des joueurs participant à la coupe du monde en 2018. Ils serviront aussi pour les participants à la coupe de FIFA l’année prochaine. Ces stades d’entraînements sont répartis sur les 11 villes qui accueilleront cette coupe du monde. Ainsi, chacune des villes abritera environ 3 sites VSTS. À noter que pour les deux stades dans une même ville, l’une servira de centre principal et l’autre secondaire. Chaque stade est ouvert pour tous les joueurs des équipes. Servant principalement aux équipes nationales durant la coupe du monde, ces sites serviront aussi aux joueurs de la Russie pour les autres années restantes. Concernant la construction de ces stades, elles étaient déjà prévues dans le programme depuis le début. Ainsi, les 26 étaient déjà des sites existants, mais rénovés, tandis que les 10 sites restants viennent d’être construits.
Des stades respectant les normes internationales
Comme tout autre sport, l’entraînement est une étape cruciale, car c’est ce qui permet de mieux préparer le match. C’est pour cette raison que le terrain, bien qu’il soit destiné à s’entraîner, doit être de qualité. Ainsi, avant que ces sites d’entraînement soient validés, des conditions ont été exigées afin qu’ils respectent les normes et puissent permettre aux joueurs de s’entraîner correctement. Parmi elles, figure entre autres la qualité de la pelouse qui doit répondre aux exigences internationales. Les sites doivent également être équipés d’un vestiaire pour que les joueurs puissent s’entraîner, ainsi qu’une salle pour accueillir les journalistes. De même, il faut aussi prévoir une tribune pour les spectateurs. Ce dernier est indispensable dans le cas où les joueurs autorisent les spectateurs à assister à l’entraînement.