L’Argentine et la Chili se sont de nouveau trouvées face à face pour battre la coupe Copa America. L’ironie du sort, le match a pris la même fin que celui il y a quatre ans. Le Chili n’a pas laissé la coupe, mais l’a conservé en battant l’Argentine aux tirs au but.
Un match qui se répète
Avec le Copa America, la même histoire s’est répétée lors du match entre l’Argentine et Chili. Seul le terrain a changé, à East Rutherford, aux Etats-Unis. Mais pour ce qui est du déroulement, c’était le même à croire qu’il s’agissait d’une rediffusion du match de 2012. Durant tout le match, l’équipe de Messi n’a fait qu’une seule attaque dans le camp adverse et qui s’est résumé en un carton jaune et un coup franc raté. Durant la deuxième mi-temps, les deux équipes ont opté pour la même stratégie : aucune des deux ne voulait prendre le risque de tirer un but, mais a plutôt veillé à la défense pour qu’aucun but ne soit marqué. Au final donc, aucune équipe ne s’est démarquée qu’il fallait passer par la séance de tirs au but, comme ce qui s’est passé, il y a quatre ans.
Un tir au but raté
Et une fois encore, malgré que tous les espoirs et les yeux se pointaient vers Messi, celui-ci a déçu le public en ratant son tir. Bien que cela paraisse un peu impossible et impensable qu’un ballon d’or puisse assurer pendant une heure et demi la défense de son équipe, pour ensuite laisser la victoire à l’adversaire pour une question de seconde. Hélas, c’est ce qui s’est passé. Encore une fois, le célèbre Lionnel Messi n’a pu sauver son équipe nationale en ratant son tir. Décidément, le mauvais sort n’a pas encore décidé de laisser ce joueur honorer son équipe nationale en lui apportant la coupe. Une fois de plus donc, le Chili a remporté la victoire.