Pour son deuxième match à l’Euro U17, les Français ont perdu face à son adversaire l’Angleterre, pour cause de quelques petites erreurs qui leur seront fatales.
Coup de chance des Britanniques ou mauvais sorts des Français ?
Le 9 mai, c’était au tour des Français de faire face à l’équipe britannique. Après sa défaite lors du match contre le Danemark, les Bleus devront choisir une stratégie plus efficace pour vaincre les Britanniques, surtout si elle espère être qualifiée pour les prochaines qualifications. Aussi bien les Français que les Anglais n’avaient pas eu de grandes opportunités pour marquer un but, d’où le score nul partout pendant les premières minutes de la mi-temps. Mais juste une toute petite mais fatale erreur a laissé l’adversaire prendre de l’avance. Que s’est-il passé ? Pendant que le gardien et les défenses étaient dans la surface du centre, la voie était trop libre pour Ipswich qui n’avait plus qu’à tirer devant un but sans défense. Un deuxième but aurait pu être marqué encore une fois pendant la première partie, mais fort heureusement, le gardien Zagadou a pu se rattraper rapidement en faisant une démonstration.
Un chemin vers la qualification de plus en plus difficile
Lors de la deuxième mi-temps, la situation se complique de plus en plus pour l’équipe des Bleus. En arrêtant l’action de Reiss Nelson, Gaëtan Poussin lui faisait obtenir un penalty. Desprez entre en jeu en tentant d’annuler le penalty, mais hélas, aucun résultat. Le match se termine ainsi par une victoire de deux à zéro des Britanniques face aux Bleus. Un résultat qui pèse beaucoup quant au reste de sa participation, car si elle n’arrive pas à vaincre la Suède pour son prochain match et si Danemark n’arrive pas à battre l’Angleterre, les Bleus peuvent dire adieu à la prochaine qualification. À noter que depuis que cet Euro a commencé, la France n’a encore marqué aucun but. Pour assurer la qualification donc, l’équipe devrait sérieusement songer à trouver une solution d’attaque efficace.