Pour des raisons pratiques au niveau des matches mais aussi par superstition, beaucoup de joueurs préfèrent toujours porter les mêmes modèles de chaussures. En effet, c’est un bon moyen d’éviter les mauvaises surprises qui peuvent survenir durant les matches. Toutefois, il arrive de temps en temps que certains joueurs décident d’essayer d’autres marques comme ce qui a été constaté durant l’Euro de cette année. Voyons ceux qui se sont lancés à cet essai.
Ceux qui ont opté pour des chaussures dans un modèle plus évolué
Certains joueurs ont voulu tenter une nouvelle marque tout en restant dans un modèle similaire à celui qu’ils ont l’habitude de porter. C’est le cas de Jordi Alba, connu pour apprécier spécialement le modèle X15.1 d’Adidas passe au modèle ACE16.1. Le joueur espagnol David de Gea tenté par ce même modèle durant les entraînements a également préféré rester sur les siennes, les ACE15.1. Concernant les modèles de marque Nike, Romelu Lukaku a décidé d’opter pour le Hypervenom II Phinish avec lesquelles il a joué durant les matches de l’Euro après avoir essayé le modèle Mercurial Vapor X. Quant au joueur Graziano Pelle d’Italie, il jouait surtout avec les Mercurial Superfly IV avant de passer aux Mercurial SUperfly V.
Ceux qui sont passés d’une marquer vers une autre
D’autres par contre, se sont laissés tentés par de nouvelles marques de silos. Parmi les plus étonnants, Elseid Hysaj était surtout connu pour porter des Nike Mercurial Vapor X a cette fois, opté pour le modèle X16.1 d’Adidas durant l’Euro 2016. Après quelques matchs, ce dernier a malheureusement troqué ses nouvelles chaussures pour les anciennes. C’est d’ailleurs le même cas pour le célèbre Zlatan Ibrahimovic.