Parmi les tournois les plus importants de cette année, la finale de la Coupe Gambardella a été parmi les tant attendus. Le match final qui se jouait au Stade de France a opposé deux équipes des plus performantes. Il s’agit notamment de l’AS Monaco et du RC Lens. Voyons en détail la particularité des deux équipes qui vont disputer le titre tant convoité.
L’AS Monaco, une équipe de haut niveau
Pour accéder à cette finale, l’équipe AS Monaco a dû affronter le Stade Brestois à la demi-finale. Durant ce match, ces derniers ont pu marquer deux buts contre zéro. Ayant déjà gagné la coupe durant la saison 2010 et 2011, AS Monaco n’est pas à négliger étant donné ses compétences. Pour en rajouter par rapport à ses capacités, il est important de noter que cette équipe monégasque détient également la seconde place au championnat de la saison. Durant le match qui l’a opposé à la RC Lens, les joueurs qui ont formé l’équipe était Misfud-Dramé, Mbae, Ouedraogo, Serrano-Muymba, Appin, Etienne-Tomin, Bongionvanni, Mbappé, Cardona ainsi que Diallo. Contrairement à l’équipe adverse, le niveau des joueurs de l’équipe très impressionnant leur a surtout démarqué.
Le club aux multiples points forts : le RC Lens
Concernant l’équipe RC Lens, elle est passée à la finale après avoir remporté un match contre le champion de la coupe de l’année précédente, plus précisément le FC Sochaux. Le score état de trois buts à zéro en faveur du RC Lens. A part cette intégration à la phase finale, l’équipe peut également s’estimer fière de ses performances vu qu’elle a pu inscrire de très nombreux buts durant le tournoi. Par rapport à AS Monaco, ce club a aussi tout ce qu’il faut pour gagner avec son incroyable performance en offensive comme en défensive. Lors de ce match, son équipe a été composée par Henriques de Pinho, Desprez-Moore, Ebosse, Syllia, Carlier, Milville, Wojtkowlak-Bellegarde, Diani, Adim, Béghin, Boli-Lemaire, Boussemart, Bari et Sidibé.