A l’issue du match contre l’Islande durant ce tournoi de l’Euro, l’équipe de France s’est qualifiée pour la demi-finale. Etant donné les performances des joueurs durant ce match, il est important pour le coach de l’équipe de déterminer les joueurs qui vont se démarquer et mener les Bleus vers une nouvelle victoire durant le match à venir. Ainsi, qui sont les joueurs qui ont déjà attiré l’attention sur leurs capacités et quelles sont les possibilités de formations au sein de l’équipe ?
Les joueurs prévus pour se démarquer
En tout, l’équipe de France détient deux joueurs clés qui font certainement partie des joueurs à participer pour le match suivant. Il s’agit d’une part d’Umtiti et d’autre part de Griezmann. Concernant Umtiti, l’entraineur envisage déjà à le nommer joueur d’office lors du quart de finale de ce tournoi. Face à cette introduction, il sera important que le coach ajuste sa formation étant donné que le coéquipier le plus proche de lui est gaucher tandis que lui évolue plutôt vers la droite. Quant à Griezmann, il est éventuellement placé à la droite au début du match avec la formation 4-3-3. Et pour terminer, il y a N’Golo Kanté qui va être remplacé par Yohan Cabaye suite à son avertissement lors du match les affrontant à l’Eire.
Les possibilités de constitution de l’équipe
Les formations prévues par le coach sont multiples. Déjà, il y a la 4-3-3 qui est très pratiquée. Pour cette formation, il y aura Lloris, Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra, Pogba,Cabaye, Matuidi, Griezmann, Giroud et Payet. Quant à la formation en 4-4-2, il est possible de retrouver les mêmes joueurs, mais seulement en rajoutant Coman ou Sissoko en plus. Bien sûr, ce ne sont que des prévisions, mais elles sont toutes compatibles avec les stratégies de jeu de l’équipe.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)