Pour chaque joueur d’une équipe, les ressentis sont différents au fil des saisons. Dans le cas de l’équipe du PSG, Matuidi a évoqué ses sensations de remporter à plusieurs reprises la victoire. En général, ce dernier a déclaré avoir passé une saison des plus satisfaisantes. Cependant, chaque match peut aboutir à chaque fois à une fin victorieuse ou contrairement, à une suite de défaite inexpliquée. Par rapport au titre successif que le joueur a pu gagner, quelles remarques a-t-il pu constater au niveau des matchs et qu’en est-il de sa relation entre les autres joueurs de l’équipe.
Les constatations face aux performances du PSG
Selon Matuidi, la saison de la Coupe de France de cette année s‘est terminée dans une totale réussite. En effet, le dernier match qui leur a affronté l’équipe de l’Olympique de Marseille est marqué par une victoire de plus, à l’actif de l’équipe dont les joueurs se sont entièrement réjouis. De plus, les supporters toujours prêts à soutenir l’équipe leur permettaient de se sentir encore plus valoriser. Toutefois, les mauvais matchs existaient également comme lors de la Ligue des Champions où l’équipe n’a pas réussi à prendre le dessus. Mais d’après Matuidi, il ne s’agissait que des petits obstacles qui ne risquent pas de se reproduire. De toute façon, les deux dernières saisons ont toutes été positives pour l’équipe étant donné qu’elle a déjà remporté huit titres, ce qui n’est pas chose donnée à tout le monde. Parmi les équipes qui peuvent rivaliser face à ce résultat est notamment la Barcelone, par contre, le nombre est toujours très restreint. Bien sûr, des efforts sont encore à fournir afin d’être réellement prêt pour l’Euro 2016.
Les faits par rapport aux autres joueurs
Concernant plus particulièrement Matuidi, le fait d’engager le premier but contre les Marseillais était une vraie source de joie, selon ses dires. Mais, il ne s’agissait uniquement pas pour lui, car il a aussi donné la motivation au reste de l’équipe. Au départ de Zlatan de l’équipe, ce moment a malgré tout marqué la plupart des joueurs étant donné la proximité qu’il y a eu entre eux. Certes, il a pu conclure que cette saison a été la meilleure pour lui.