La coupe du monde ayant lieu en 2018 en Russie, fait partie des événements marquants du football que tout le monde attend. Avec les sélections qui vont arriver pour bientôt, il est important pour les équipes de se préparer du mieux qu’elles peuvent. Une des étapes à passer est la constitution des groupes. Pour les équipes du côté de l’Afrique, cette démarche a révélé quelques difficultés que l’on retrouvera face aux concurrents.
Les obstacles pour les différentes équipes
Les groupes qui classeront chaque club ont placé les équipes les unes tous plus compétentes que les autres. Pour l’Algérie qui s’est démarquée lors de la précédente édition, elle devra faire face aux équipes du Cameroun, du Nigeria mais aussi de la Zambie. Ce sera pour elle, le seul moyen de passer à l’étape suivant en vue de la préparation de la mondiale. Quant à celle de l’Egypte, elle affrontera les équipes du Congo, de l’Ouganda et surtout celle du Ghana qui est assez forte. L’équipe du Maroc par contre, sera face à des équipes telles que le Gabon ainsi que le Mali.
La constitution des groupes suite au tirage au sort
Le tirage au sort des équipes constituant les groupes s’est fait avec l’animation de Hani Ramzy et a mis en place des jeux très prometteurs. Ainsi, dans le groupe A, il sera possible de retrouver la Lybie, la Guinée, le RD Congo et la Tunisie. Dans le groupe B, il y aura la Zambie, le Cameroun, le Nigeria ainsi que l’Algérie. Quant au groupe C, il sera constitué par le Gabon, le Maroc, le Mali et la Côte d’Ivoire. Dans le groupe D, il inclura le Bukina Faso, l’Afrique du Sud, le Cap Vert et le Sénégal. Et pour finir, le groupe E sera composé par l’Ouganda, du Congo, de l’Egypte et du Ghana. Il est à préciser que les jeux se feront le 3 octobre et 7 novembre 2016 ainsi que le 28 août, 2 septembre, le 2 octobre et le 17 novembre de l’année 2017.