CAN fait partie des tournois reconnus par tous les amateurs de foot et a attiré l’attention dès la première qualification. Lors du dernier tournoi qui s’est tenu en 2015, la demi-finale entre l’équipe de Ghana et celle de la Guinée Equatorial a été plutôt marquante. Sur les divers événements qui se sont produits durant le match, ce face à face a fait partie des instants où les passionnés du football ne risquent pas d’oublier d’aussitôt. Zoom sur le déroulement du match et les incidents provoqués par les supporteurs équato-guinéens.
Chronologie du match et des buts marqués
Durant le match, les Blacks Star se sont largement distingués par rapport à l’équipe adverse. En effet, les deux premières minutes du jeu étaient déjà remplies de suspens dues à la monopolisation du ballon fait par l’équipe. C’est à la deuxième minute d’ailleurs qu’une attaque s’est offerte au meneur de l’équipe, mais n’a pas été concluante face au gardien de la Guinée Equatorial. C’est seulement vers la fin de la première mi-temps que l’équipe marqua son premier but suite à un penalty. Quatre minutes plus tard, un autre but fut marqué par les Blacks Stars du Ghana. Le troisième but quant à lui, a été marqué en deuxième mi-temps.
Les tensions dans les tribunes
Avant le match, la plus peur grande des Ghanéens se trouvait au niveau de l’arbitrage. Pourtant, au fur et à mesure que le match avançait, d’autres incidents ont perturbé le jeu. Ce sont surtout les deux premiers buts du Ghana qui vont alimenter l’animosité entre les spectateurs. A l’entrée de la pause, les joueurs d’Avraham Grant souffraient déjà des représailles des spectateurs Equato-Guinéens. C’est au troisième but que tout dégénère suite à la réaction des Equato-Guinéens qui vont pousser les autres spectateurs à se mettre tout près du terrain et entraînent l’interruption du match. Ces derniers ne se sont calmés qu’après une trentaine de minutes suite à l’intervention des sécurités sur place et le survol d’un hélicoptère au-dessus de la pelouse.