En jouant contre l’Atletico, le Real Madrid a remporté la victoire grâce à la formation et aux tactiques efficaces fournies par leur entraîneur Zinedine Zidanne. Une équipe bien préparée avec de bonnes tactiques, une bonne défense et surtout une grande solidarité, tout cela a fait la réussite du Real Madrid.
Conserver le ballon et assurer une bonne défense
Une chose que l’équipe de Real a bien comprise, c’est qu’il fallait à tout prix évité de perdre le ballon et surtout pas dans la zone centrale. Pourquoi ? Parce qu’il est beaucoup plus simple pour l’adversaire de marquer un but dans cette zone, car c’est le meilleur axe. C’est pour cette raison donc que le Real a décidé et a essayé autant que possible d’occuper la largeur du terrain. Dans cette zone, une perte de ballon présente moins de risques pour eux. Pour ce qui est de la possession et de l’organisation sur le terrain. Le joueur du milieu était censé aider le défenseur et conserver le ballon. L’attaque dans le camp adverse revenait à Benzema, Ronaldo et Bale. L’objectif était de rompre toute attaque de l’adversaire, et ce, le plus tôt possible. Ainsi, pour assurer une meilleure défense, ces trois joueurs ne dépassaient pas le milieu du terrain, voire évitaient d’aller dans le camp adverse. Un objectif plutôt atteint, car durant la première mi-temps, eux seuls ont assuré 34 défenses. Même pour la défense, un intense travail d’équipe s’est ressenti.
Des joueurs de milieu qui ont bien assuré
Le joueur du milieu avait un rôle totalement inversé de son action habituelle. Il était censé assurer la récupération des balles perdues de son équipe, mais aussi d’attaquer les meneurs de ballons de l’adversaire. Sur 10 tentatives, 8 ont été réussies. Bref, tous ces beaux exploits ont conduit l’équipe de Real à gagner la coupe de la ligue des Champions.