Pour la onzième fois dans son histoire, l’équipe de Real de Madrid a remporté le titre des ligues des champions. Ayant eu comme adversaires l’Atletico, une équipe connue de tous comme les meilleurs en matière de foot, le public était sceptique par rapport à sa victoire. Mais quelle était la surprise de tous en découvrant sa victoire. Le secret ? Bien suivre les conseils de l’entraîneur.
Une bonne équipe pratiquant des passes précises
Pour être efficace et être résistant face à l’adversaire, former une bonne équipe est plus qu’indispensable. L’entraîneur a su sélectionner les meilleurs joueurs afin de composer une équipe solide et invincible à savoir Ronaldo, Augusto, Casemiro, Carrasco, James. Le Real jugeait indispensable la formation d’une équipe en mesure de faire face et résister aux pressions de l’équipe adversaire. Mais cela n’aurait pas suffi, pour assurer la victoire, il fallait également être bien précis dans les passes. Il n’hésitait pas à courir à grande allure, obligeant les adversaires à les suivre et rendant ainsi plus difficile la défense.
La tactique de Zidane pour riposter l’Atlantico
Ayant comme entraîneur Zinédine Zidane, l’équipe a su adopter une très bonne tactique pour répondre aux offensives de l’adversaire. Comme stratégie, l’Atletico avait mis la pression sur les joueurs en leur entourant. Face à cette offensive, l’équipe de Real n’avait comme solution que se nouer les coudes en étant plus solide que jamais et procéder à un vrai jeu d’équipe. Leur riposte consistait à alléger la pression que subit celui qui porte le ballon en s’éparpillant sur tout le terrain, ce qui rendait la passe plus simple. Mais c’est en partie grâce à Kross si Le Real de Madrid est sorti victorieux de ce match, car il a su trouver un emplacement idéal. De par sa position encerclée autour des joueurs adverses, et avec son équipe éparpillée presque sur tout le terrain, il était difficile pour l’Atletico de déterminer où le ballon ira. Au final, le Real de Madrid, après avoir mené un but par tout, est vainqueur aux tirs au but par 5-3.