Les équipes de football ont toujours l’opportunité de faire leurs preuves sur les terrains à travers les différentes compétitions. Pour cette saison 2016-2017, il y aura encore la Ligue des Champions où ces derniers pourront montrer de quoi ils sont réellement capables. En ce qui concerne la France, plusieurs équipes sont déjà présentes dans le tournoi afin de se démarquer. Zoom sur les étapes à venir de la compétition de cette année.
Le déroulement de la mise en place des chapeaux
Les passionnés de football auront pu constater le commencement des préparatifs pour la Ligue des Champions dès la fin du mois de juin. Effectivement, c’est la compétition la plus privilégiée en Europe. Toutefois, les vrais matchs importants n’ont pas encore eu lieu, étant donné que la mise en place des chapeaux détermine ceux qui vont s’affronter en match de groupe. Ce sera donc lors de déroulement du tirage que les clubs peuvent savoir leurs adversaires. Il s’agit bien évidemment d’une étape cruciale étant donné qu’elle permettra aux équipes de mieux se préparer aux différents matchs à venir.
La constitution des chapeaux et les informations importantes sur les matchs
Pour les trois équipes de France à participer à la Ligue des Champions, il y a certains groupes qu’il est préférable d’éviter tandis que d’autres sont plus favorables à la réussite. Que ce soit pour celle de Lyon, du PSG ou de Monaco, les équipes Françaises seront plus à l’aise si elle se trouve avec les équipes de CSKA Moscou, de Bayer Leverkusen ou de Legia Varsovie. Elles auront par contre du mal si elles sont dans le même groupe que Bayern de Munich, Atlético Madrid ou encore Besiktas Istanbul. Les prévisions pour les chapeaux mettent pour le moment PSG dans le chapeau 1 et Lyon dans le chapeau 3.