Dans le football comme dans d’autres sports d’équipe, l’arrivée d’un nouvel entraîneur est toujours une étape inquiétante. En effet que ce soit pour les joueurs ou pour le club, cela reste une période à ne pas négliger, car elle est déterminante pour l’avenir. Dans le cas de Manchester City par exemple, elle fait surtout parler d’elle suite à l’intégration du nouveau coach de l’équipe nommé Pep Guardiola.
Les premiers résultats pour l’équipe
Après ses années glorieuses à Barcelone et son passage presque parfait au Bayern, le célèbre entraîneur et ancien Barcelonais est actuellement à la tête des Citizens. Jusqu’à présent, ses débuts semblent être très prometteurs étant donné les résultats déjà récoltés. Pour preuve, il faut noter les efforts fournis par son équipe durant trois matchs, autant de victoire, où ces derniers ont pu prouver leur valeur et leur savoir-faire. En effet, c’est un grand espoir pour l’équipe de Manchester City qui va essayer de combiner les expériences de Pep Guardiola ainsi que la compétence des joueurs pour les matchs à venir.
Les idées par rapport à Pep Guardiola avec Manchester City
Pour Michael Ballack comme plusieurs autres professionnels du football, l’arrivée de Pep Guardiola dans cette équipe est une très bonne chose. Les différents atouts qu’il possède pour bien mener le jeu lui valent cette belle réputation qui a déjà été prouvée jusqu’à présent. Parmi ses grandes qualités, Michael Ballack atteste par exemple de ses exploits au niveau tactique. En effet que ce soit la sienne ou celle des adversaires, ce dernier a toutes les capacités pour déterminer ce qui peut faire gagner ses joueurs. Malgré les différentes avancées que ce nouveau coach a déjà pu effectuer, son intégration ne sera pas de tout repos étant donné le changement auquel il faut s’adapter.