Après son passage prolifique à l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda a décidé de quitter le club après neuf ans, pour partir de l’autre côté de la Manche et rejoindre l’équipe de Crystal Palace, à South Norwood. Un choix qui pourrait ne pas être bénéfique pour l’ancien Olympien, car cette saison, il lui sera difficile de prétendre à une titularisation alors que ses prestations étaient indiscutables lorsqu’il était à Marseille.
Une saison qui va être sombre pour l’ancien Marseillais
À 31 ans, le français apportait son expérience et était considéré comme un véritable pilier au niveau de l’OM. En choisissant de partir à Crystal Palace, il aura du mal à trouver sa place étant donné que Wayne Hennessey est toujours le gardien de but titulaire de l’équipe est toujours très bon à son poste. Cela se remarque après la participation de ce dernier à L’euro 2016 où il était brillant au sein de l’équipe du Pays de Galle. Par ailleurs, les propos recueillis auprès de l’Anglais Ben Foster viennent renforcer les idées que pour cette saison, Steve Mandanda pourrait n’être qu’un candidat aux bancs des remplaçants de Crystal Palace étant donné qu’avec les dernières prestations de Wayne Hennessey, sa place de titulaire est confirmée et qu’il sera difficile de la prendre. Difficile donc de croire que le coach de l’équipe, Alan Pardew, prend le risque de le mettre en touche pour faire profiter Mandanda.
Une saison où Mandanda ne s’affichera que comme une doublure
Durant la journée du Premier League, Mandanda n’était pas présent lors du match qui opposait son équipe à celle des Baggies. Une rencontre qui s’est soldée par la défaite de Crystal Palace. Néanmoins, Steve a pu participer au match opposant l’équipe U21 de Crystal Palace à celle de Nottingham Forrest. Mais là encore, il a dû partager son poste avec Yohan Cabaye. Côté Français, on sait tous que Mandanda est toujours le remplaçant derrière Hugo Lloris. Une situation qui ne risque pas de s’améliorer tout comme sa position au sein de sa nouvelle équipe, alors que l’ex-joueur de l’Olympique Marseillais rêvait sans doute mieux pour finir sa carrière.