Pour son premier match, Valence s’est inclinée devant Las Palmas. Une défaite à domicile devant une équipe très modeste qui n’arrange pas les affaires d’une équipe qui vise à chaque fois le championnat européen.
Déjà un décalage pour Valence
Alors que Valence est considérée comme un club de grosse pointure dans le championnat espagnol, sa prestation d’entrée durant la première journée de la Liga a été désastreuse. En effet, même si sur le papier l’équipe de Valence était très alléchante et nettement supérieure à celle de Las Palmas, ces derniers se sont imposé 4 buts à 2 devant les spectateurs de l’équipe de Che. Toutefois, au début de la rencontre, l’équipe de Valence avait affiché un beau visage et a même ouvert le score grâce à un but de Mina. Mais à partir de là, les Valencians ont eu du mal surtout durant ce quart d’heure fatidique où ils ont encaissé 3 buts successifs qu’ils n’arriveront plus à rattraper.
Un résultat a redressé pour Valence
Les adversaires de Valence durant cette première journée de Liga était classée 11es en Liga la saison dernière. Avec cette belle victoire devant l’un des plus grands clubs espagnols, ils s’offrent un espoir et débutent le championnat de la meilleure des façons. En effet, durant leur match contre les Valencians, en à peine ¼ d’heure, ils ont fait basculer la rencontre en leur faveur. Et cela, malgré le deuxième but inscrit par Mina un peu avant la fin de la première période. Ce qui ne changera rien puisque les Las Palmas ont enfoncé le clou en inscrivant un dernier but à la dernière minute. Devant ce fait et ce début de saison mal entamé, Valence devra se remettre en cause pour éviter la saison à la limite de la catastrophe de l’année dernière. En effet, tout le monde voit toujours en Valence, une équipe qui peut prétendre à la ligue des champions.