En Premier League, la saison est vraiment lancée et les titans des deux clubs de Manchester, United et City, ne se font pas de cadeaux. En effet, les affrontements entre les deux équipes sont très attendus surtout, ceux des deux géants attaquant : Zlatan Ibrahimovic du côté des Red Devils et Sergio Agüero pour les Citizens. Mais ce sera aussi un autre combat de titan à la tête des deux formations puisqu’on aura José Morinho pour Manchester United et Pep Guardiola à la tête du Manchester City.
Des géants qui trônent déjà en tête des meilleurs butteurs
Après seulement deux journées en Premier League, Ibrahimovic et Agüero tiennent la tête des meilleurs buteurs du championnat. Avec 3 buts chacun, les deux protagonistes semblent bien partis pour survoler ce championnat prestigieux. Une performance qui confirme également le passé des deux joueurs puisqu’en 2012, Ibrahimovic était déjà le meilleur butteur de la série A et l’a confirmé avec Paris Saint-Germain en ligue 1, en 2013, 2014 et 2016. Avant le match, il a confirmé son statut de buteur exceptionnel en assurant un doublé face à Southampton. Mais cela ne fait pas frémir son opposant du Citizen puisque l’Argentin a marqué un but décisif durant la rencontre face à Sunderland et a fait gagner son équipe sur un doublé devant l’équipe de Stoke.
Deux joueurs au meilleur de leur forme
Malgré l’âge, Ibrahimovic 34 ans et Agüero 28, sont au top. Et même si Ibrahimovic a passé un Euro catastrophique, il a trouvé sa place dans une équipe très forte menée par José Murinho. Ce dernier qui a su percevoir durant les dernières rencontres que le physique imposant du suédois est un plus face aux défenseurs très costauds comme ceux de Leicester et Southampton. De son côté, l’Albiceleste Agüero prouve que c’est un joueur dynamique qui joue très offensif malgré son état physique qui a connu quelques soucis durant la saison 2015. Quoi qu’il en soit, les deux attaquants se sont mis à l’œuvre pour une rencontre bouillante entre les deux équipes au stade d’Old Trafford.