Pour les Girondins, le bilan de la saison 2015-2016 a été tout simplement désastreux. En tout cas, ce qui est sur, c’est que cela leur a servi de leçon et ils comptent bel et bien reprendre leur avenir en main.
De grands mouvements dans l’équipe
Pour se ressaisir, les Girondins ont commencé par amener un grand changement au sein de l’équipe. Cela inclut des départs, concernant notamment les joueurs qui sont à l’origine de la défaite de l’équipe. Ainsi, Poko et Yambéré ont plié bagages, car l’aventure a pris fin. Mais à côté de cela, le club a aussi profité du mercato pour intégrer de nouvelles têtes, des joueurs internationaux pour renforcer l’équipe à l’image de Menez et Toulalan, qui sont de bons atouts pour l’équipe. Une des arrivées marquantes est celle de Jocelyn Gouvernnec qui est venu rejoindre l’équipe sur le banc de touche. Avec ses huit ans d’expérience, cet ancien entraîneur de Guingamp est venu aider l’équipe pour sortir du gouffre.
Nouvel entraîneur, nouveau système
Gouvernnec est venu rejoindre l’équipe avec sa tactique de 4-4-2. Le principe est simple, et se base sur la défense collective. Cet entraîneur a même mentionné qu’il ne trouve pas meilleure et plus efficace comme tactique. Pour leur part, les joueurs ont pu s’adapter facilement au système. Ainsi, les joueurs à l’image de Touré et Malcolm ont commencé à faire un déplacement aux dépens de leur équipe et non plus de leur adversaire. Il en est de même pour l’attaque, où ils se lancent encore dans une grande collaboration. Toutefois, il y a encore ceux qui n’arrivent pas à se détacher du travail individuel. Mais le grand mouvement qui a eu lieu dans l’équipe pouvait apporter des changements, mais jusque-là, cela n’a pas encore fait ses fruits, car avec la dernière rencontre avec Angers, Bordeaux a encore perdu le match avec 3-0.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)