Avant le début du premier match, les responsables de la ligue 2017, se sont réunis pour voir les détails concernant l’organisation de ce championnat. Un des grands points qui en est sorti est le lieu de déroulement du match.
La coupe de la Ligue 2017 changera de lieu
Mardi dernier, les membres du conseil d’administration du FLP se sont réunis pour l’organisation de la prochaine Ligue. Une décision prise à l’issue de cette réunion est la délocalisation de la prochaine saison de Ligue. Trois principaux lieux ont été retenus dont Lille, Bordeaux, et Lyon. D’après les informations fournies par le FLP, le choix sur ces trois ne se fera qu’en automne. Plusieurs critères détermineront le choix, d’abord les questions financières et plus précisément le prix. Les sécurités sont aussi un des points importants qui seront pris en considération sur le choix. Et en dernier et non le moindre, les différentes possibilités d’exploitation des lieux pour l’événement.
Plusieurs changements pour la coupe de la ligue 2017
Parmi les points abordés lors de cette réunion figurent aussi les prix pour les vainqueurs. Toujours d’après les propos de la FLP, celui qui remportera ce championnat gagnera des 2,5 millions d’euros. Le finaliste obtiendra lui aussi une somme de deux millions d’euros. Il convient de noter que cette somme est un don que se sont partagés France Télévisions et Canal+. À noter que cette somme a augmenté de 87 %, car ce n’était pas celle qui a été prévue au début. Parmi les changements qui pourront avoir lieu et qui ont été discuté lors de la réunion peut aussi être cité la possibilité d’un all star game. Ce dernier consiste à lancer une rencontre entre le meilleur de la France et celui des pays étrangers. LFT a aussi pensé à un E sport qui se réalisera en collaboration avec Electronic Arts. Deux joueurs parmi ceux des clubs seront choisis pour cela.