Pour la première journée de la Ligue 1, L’Olympique de Marseille s’impose à Toulouse sur le terrain de Velodrome. Une rencontre qui a terminé par un match nul. Un début de match plutôt décevant pout l’OM qui n’a su évincer les Toulousains.
Un début de match difficile pour l’OM
Malgré les encouragements du public venu soutenir son équipe sur le terrain Velodrome, l’Olympique de Marseille les a déçus. Il n’a pu remporter la victoire face à un TFC fort mais aussi et surtout très soudé. Parmi les 17 matchs disputés à domicile de l’OM, ils n’ont remporté qu’un seul, celle contre Rennes le mois de mai dernier. Doria est le défenseur central du Brésil acheté par l’OM depuis deux ans et plus déjà. Il se distingue le fait qu’il peut produire les meilleurs coups, comme il peut être l’auteur des plus mauvais. Avec le départ prévu de Rolando, l’équipe ne pourra que compter sur lui pour la défense. Ainsi, il devrait réellement songer à travailler sa confiance en soi, pour se débarrasser de ces points qui lui font défaut.
De nombreuses tentatives échouées face à une défense très vigilante
Pour remporter le match, l’Olympique de Marseille a fait de son mieux, mais n’a réussi aucun de ses tirs. Si pendant la première période, le TFC a pu lancer un tir raté, dans l’extérieur du poteau à la 24ème minute, l’OM lui n’a pu en faire ne serait-ce qu’un seul. Durant la seconde période du match, les joueurs de l’équipe notamment Bafé Gomis a encore continué les tentatives avec beaucoup d’améliorations mais en vain. Il est même venu jusqu’à rapprocher de près le but et Lafont pour tenter de marquer mais hélas, celui-ci était très vigilant. Pour le dernier coup tenté a été pris en corner par le gardien de but Lafont.