Pour les équipes de football, il est vraiment important d’avoir un bon entraîneur et un sélectionneur afin d’éviter les erreurs au niveau des jeux à faire. C’est justement pour cette raison que le choix peut parfois sembler difficile à prendre lorsqu’il y a des changements à effectuer. Dans le cas de l’équipe nationale de l’Argentine par exemple, l’arrivée d’un nouveau sélectionneur va marquer les esprits pour les temps à venir.
Une place bien convoitée par les autres entraîneurs
La place de sélectionneur auprès de l’équipe nationale argentine nommée Albiceleste est un poste que beaucoup de monde a souhaité décrocher. Après avoir été longtemps occupé par Tata Martino, les candidats à intégrer l’Albiceleste n’ont pas manqué à l’appel depuis la Copa America où l’équipe a échoué face au Chili en final. Parmi les célébrités que l’on aura pu attendre pour occuper le poste, il y a eu Marcelo Bielsa, Diego Simeone ainsi que Jorge Sampaoli. Avec les différents critères qui sont entrés en jeu durant la prise de décision, il a finalement été convenu que ce serait Edgardo Bauza qui prendrait la relève pour les années à venir. En plus de Bauza, une équipe spéciale sera mise en place pour assurer le bon déroulement durant les campagnes internationales.
Présentation du nouveau sélectionneur Argentin
Pour avoir été sélectionné pour prendre les rênes de l’Albiceleste, Edgardo Bauza a dû montrer plus d’atouts que les autres sélectionneurs qui se sont présentés. Agé actuellement de 58 ans, ce dernier ayant mené l’équipe de Sao Paulo durant une longue période, a dû rompre son contrat. Cependant, comme son rêve a toujours été de faire partie de l’équipe nationale de l’Argentine, il n’a pas hésité à rejoindre la troupe pour les saisons à venir. C‘est d’ailleurs dans cette optique que l’on pourra retrouver ses joueurs pour les préparatifs du Mondial 2018.