L’organisation des matchs de la Coupe de la Ligue va bientôt subir un changement à partir de cette saison. En effet, une nouvelle règle est en instance de préparation concernant le déroulement des matchs durant la Coupe, notamment au niveau de la décision à prendre si le match se termine en un score nul à la fin de la partie. Voyons donc tout ce qui est important à savoir face à cette nouveauté au niveau des jeux.
Suppression de la prolongation
Selon les jeux, les issues face à un cas d’égalité entre deux équipes de football s’affrontant dans un tournoi peuvent être très différentes. S’il a toujours été acquis que durant la Coupe de la Ligue cela se réglait généralement par une prolongation de deux fois quinze minutes auparavant, les choses ont récemment changé. En effet, une fois le temps réglementaire terminé, les deux équipes seront désormais confrontées aux épreuves de tirs aux buts. Cela permettra de départager plus facilement les deux équipes. Toutefois, une exception a été enregistrée au niveau de la finale où la pratique d’une période de prolongation est toujours appliquée en cas d’égalité dans le temps réglementaire.
Un changement en vigueur pour la saison
C’est avec l’accord de l’UEFA que la Ligue de Football Professionnel a pu mettre en évidence ce nouveau déroulement des matchs la Coupe de la Ligue. Cette dernière a également été approuvée par les chaînes de télévisions en charge de la diffusion dont le Canal + ainsi que la France Télévisions pour cette saison. Même si cela semblait être une décision assez inattendue du côté des chaînes publiques, ils ont malgré tout fini par adhérer à cette disposition comme le reste des responsables chargés de l’organisation de cette coupe. D’ailleurs, cette décision a déjà été officiellement publiée.