L’Olympique de Marseille est désormais entre les mains de Gérard Lopez qui vient de s’en acquérir. Celui-ci compte bien marquer son entrée dans le monde du football en emmenant avec lui Marcelo Bielsa.
Gérard lopez à la tête de l’olympique de marseille…
Comme prédit par France Football, l’Olympique de Marseille revient à Gérard Lopez. Ce dernier est un businessman originaire de Luxembourg, ex-président du « Lotus F1 team », un club de formule 1. Après avoir obtenu l’avis du Maire de Marseille, celui-ci a présenté son intention d’acheter le club au propriétaire Margarita Louis Dreyfus. Après discussions et consentement entre les deux parties, un accord a été finalement signé. Ce dernier a bien été concrétisé grâce à une conférence de presse. À noter que le dossier a été déposé il y a longtemps, mais les décisions ont dû être retardé, d’abord pour cause de soucis financiers de l’ordre de 13 millions que le club devait encore régler, mais aussi par le propriétaire qui voulait être sûr de trouver le bon acheteur.
… et Marcelo Bielsa, de nouveau sur les bancs
Gérard Lopez n’en a pas fini avec les surprises. Celui-ci comptait marquer sa venue en offrant un très beau cadeau à son nouveau club, le renommé Marcelo Bielsa. Ce dernier n’est autre que l’idole du club depuis toujours et qui pour sa part, n’est pas non plus venu seul. Il revient sur les bancs avec six joueurs derrière lui. Pour parler de surprise, c’en est vraiment une et de très belle en plus. Pour sa part, Gérard Lopez prend son engagement au sérieux, car il ne s’agit pas uniquement pour le club, mais aussi pour sa passion au foot. Par la suite, les fans de l’OM ont attendu impatiemment une nouvelle conférence de presse, qui sans doute réveillera des informations complémentaires.