Les matchs de qualifications pour la fameuse Ligue des Champions marquent aussi le retour des joueurs blessés sur le terrain. Ainsi, après une absence momentanée suite à une blessure, l’attaquant français Olivier Giroud a pu rejoindre son équipe d’Arsenal.
Giroud, une absence très marquée pendant quelque temps
C’est lors du match qui a opposé Arsenal à l’équipe de Sunderland que l’attaquant français Olivier Giroud a fait son grand « comeback ». Victime d’une blessure à l’orteil, le joueur n’a pas pu participer activement aux matchs des qualifications pour la coupe aux Grandes Oreilles. En tout, il n’a disputé que très peu de matchs, 5 matchs au total avec des présences très limitées sur le terrain. Mais pour ce grand retour dans la ligue des champions, Giroud a été au top de sa forme. Il a ainsi marqué une doublée face à l’équipe de Sunderland. C’est donc un retour triomphal pour le joueur. Et au final, l’équipe d’Arsenal a remporté le jeu à 4 buts à 1.
Giroud, un retour pas encore définitif
Même si l’attaquant a repris sa place sur le terrain lors du match qui a opposé les Gunners contre les Ludogorets Razgrad de Bulgarie, il n’est pas encore titularisé. Durant l’absence d’Olivier Giroud, l’entraineur Arsène Wenger a mis le trio Alexis Sanchez, Lucas Pérez et Theo Walcott à la pointe de son attaque pour titiller la défense ennemie. Il est aussi à noter que l’équipe d’Arsenal a su résister aux forces de leurs adversaires. Pour gagner sa place de titulaire, Giroud promet donc de refaire les prouesses qu’il a fait lors de la rencontre avec Sunderland mais surtout de travailler en cohésion avec les autres membres de son équipe. Il faut noter que le joueur a réconforté les fans en avançant que sa blessure est derrière lui. Pour son retour, il espère donc faire gagner Arsenal mais surtout redevenir titulaire pour le reste de la saison.