8eme la saison dernière malgré l’arrivée de Jürgen Klopp, Liverpool commence à renouer avec le succès cette saison. La large victoire face à Watford a fait des Reds le seul leader du championnat Anglais.
Porté par le trio Mané-Couthino-Firmino, Liverpool fait l’essentiel
Les trois attaquants des Reds entrent dans le Top 10 des meilleurs buteurs du début de saison de la Premier League. Mention spéciale pour le Sénégalais de 24 ans, Sadio Mané, auteur de 6 buts depuis le début de la compétition. Dans leur succès, on trouve la correction infligée à Leicester, détenteur du titre, par 4 buts à 1 et la large victoire contre Arsenal par le même score. Leur victoire de 6 buts à 1 (doublé de S. Mané et de Philippe Coutinho) à Anfield contre Watford signe leur arrivée à la première place de la compétition anglaise.
Les derniers mercato portent ses fruits pour les Reds
L’ancien messin Sadio Mané (meilleur buteur du club) venu cette année de Southampton et Giorginio Wijnaldum (ex milieu de Newcastle) ont tous les deux marqué contre Watford. Ils sont totalement à l’aise par le système mis en place par le technicien allemand venu en 2015 avec l’autre prodige de l’équipe, Roberto Firmino (venu de Hoffenheim). Tout ce bon monde est aidé par le travail de Philippe Coutinho, dans l’effectif de Liverpool depuis 2013.
Les bosseurs des Reds plus efficace que les stars du Red Devils
Manchester United est provisoirement à la 6e place avec 8 points de retard malgré le recrutement à 120 millions d’euros de Paul Pogba, du jeune prodige français Anthony Martial pour 50 millions d’euros plus bonus. Le recrutement de Man U se poursuit avec Mkhitaryan, Ibrahimovic et l’Ivoirien Eric Bailly. Les observateurs commencent à pointer du doigt l’entraineur Mourinho avec ce résultat en dents de scie. Pas d’inquiétude en revanche pour Liverpool qui renoue avec le succès ! Dernièrement, les Reds ont gagné 6-1 contre Watford.