L’attaquant d’OGC Nice n’a pas été retenu par le sélectionneur italien Giampiero Ventura pour la liste des joueurs qui devraient affronter le Liechtenstein pour l’éliminatoire du Mondial 2018. Super Mario n’a pas la faveur de l’entraineur malgré sa renaissance au sein du championnat de France.
Balotelli, encensé en France…
Actuellement, Balotelli cartonne avec le duo qu’il forme avec le français Alassane Pléa à l’OGC Nice. Lui et le buteur de l’équipe de France jeune totalisent à eux deux 13 buts et mènent leur club à la première place de la Ligue 1 avec 29 points (3 points d’avance par rapport à l’AS Monaco et le PSG). C’est d’ailleurs l’une des grosses surprises de la saison. En effet, bon nombre d’amoureux du ballon rond pariaient sur l’envol de PSG, Monaco et l’OL dès les dix premiers matchs sans savoir lentement et surement. Nice est en train de savourer le fruit de ses recrutements notamment du défenseur brésilien Dante, du marocain Belhanda.
…, boudé en Italie
La dernière sélection de Mario Blotelli pour la Squadra Azzurra remonte au Mondial 2014. Balotelli n’était pas retenu dans la liste de ceux qui ont disputé l’Euro 2016. L’actuel sélectionneur de l’équipe d’Italien annonçait qu’il ne ferme sa porte pour personne. L’attaquant de Nice (6 buts en 5 matchs) a été même dans la liste des pré-convoqués sans pour autant figurer dans la liste définitive. L’aiglon devait encore patienter avant de retrouver le maillot national.
Et si la Ligue 1 est-il le meilleur championnat pour l’international italien ?
Le début professionnel est tonitruant pour Mario une fois arrivée à l’Inter de Milan, avec notamment le titre de la LDC et 3 fois champion de l’Italie. À Manchester City, il remporte la coupe d’Angleterre en 2011 puis le championnat d’Angleterre en 2012. L’aller-retour Milan-Liverpool-Milan est considéré comme un échec total pour l’attaquant italien. Son arrivée en France a été vue comme une dégringolade de sa carrière. Mais pour le moment, il a su s’imposer avec son club.