L’homme qui a joué en 6 championnats nationaux différents et sous la couleur de 8 clubs différents a toujours marqué son passage au sein d’une équipe. L’attaquant suédois de Manchester est entré l’histoire en inscrivant le 25 000eme but de l’histoire de Premier League.
Zlatan a encore fait du Zlatan
Une frappe lointaine entrant dans la case de Fabianski (Swansea) et voilà Ibrahimovic détenteur d’un palmarès un peu particulier. Avec ce but, l’ex attaquant du PSG signe le 25 000e but du championnat d’Angleterre depuis le changement de nom de la compétition en « Premier League » en 1992. Simple coïncidence de chiffre ou destiné fabuleuse ? L’attaquant de 35 ans a en tout cas marqué l’esprit. À noter que le premier but avait été signé Brian Deane de Sheffield contre Manchester United le 15 août 1992.
Zlatan, auteur d’un autre record personnel
Lors de cette confrontation avec Swansea, le deuxième but de Zlatan le 05 novembre contre Swansea revêt également un autre symbole. C’est le 400e but d’Ibrahimovic en club professionnel pendant 17 ans de carrière. Les 156 des 400 (plus de 1/3) sont tous marqué sous la couleur du PSG pendant les 4 saisons au sein du club parisien.
Zlatan Ibrahimovic, un champion d’une autre catégorie
Les joueurs italiens comme Gianluigi Buffon et Francesco Totti ou encore l’argentin de FC Barcelone Lionel Messi sont célèbres pour leur fidélité au club. Zlatan lui a voyagé à travers l’Europe en commençant au Malmö en Suède. Désormais, il joue chez Man United en Angleterre. Il est notamment champion de Pays-Bas, d’Italie, d’Espagne et de France lors de ses passages dans les clubs locaux.
Actuellement en fin de carrière, on ne sait pas si le suédois fera un baroud d’honneur en devenant champion de la Premier League. Il convient de rappeler que Zlatan a reçu un carton jaune lors de la rencontre entre Swansea et Manchester United. Il sera à cet effet suspendu lors du match contre Arsenal le 19 Novembre prochain.