L’Olympique de Marseille tient une pépite en la personne de son jeune défenseur, Boubacar Kamara. Pourtant ce prodige donne du fil à retordre aux dirigeants marseillais.
Le future Raphaël Varane se trouve à Marseille
Il n’a que 16 ans et il a du talent. Ceux qui ont vu Boubacar Kamara à l’œuvre ont pu admirer son implication mais aussi et surtout la qualité de son travail. Ce jeune défenseur central est le capitaine des moins de 19 ans de l’OM. Sa situation au sein du club phocéen est pourtant épineuse. En effet, malgré son talent, Boubacar Kamara ne fait que s’entrainer avec l’équipe pro. Contrairement à Marcus Rushford, le jeune attaquant de Manchester United qui a affolé internet l’année dernière quand il rejoint tranquillement son lycée après avoir marqué des buts importants pour l’un des clubs les plus prestigieux et les plus connus du monde.
L’OM entre le marteau et l’enclume
Si le club olympien fait jouer le jeune Boubacar, il peut profiter de son talent et tout en renforçant ses capacités en évoluant avec l’équipe pro. IL aura ainsi la possibilité de se frotter à des attaquants comme Balotelli, Cavani ou Lacazette. Or, les dirigeants et l’entraineur Rudi Garcia ne veulent pas trop montrer les talents du jeune défenseur avant de lui avoir fait signer un contrat professionnel de peur que les recruteurs l’enlèvent au nez et la barbe de son club formateur.
Boubacar Kamara peut affoler le mercato d’hiver
Boubacar est né le 23 novembre 1999, ce qui veut dire que le 23 novembre prochain, il aura 17 ans. Son contrat aspirant prendra fin en juin 2017 et Marseille est en train de lui proposer un contrat professionnel de 3 ans. En effet, les clubs anglais et allemands, très friands de joueurs talentueux français sont prêts à recruter Boubacar. Chelsea, Borussia Dortmund et PSV Eindhoven ont déjà annoncé leur intention.