Nommé à la tête de la Maison Blanche le 5 janvier 2016, Zidane compte 31 matchs de la Liga en tant qu’entraineur. Pour cela, il est le recordman historique de total de points gagnés en accumulant 80 points.
Record de points pour Zidane
À la fin de la 11e journée de la Liga. Le Merengue bat Leganes (3-0). Avec ce succès, l’entraineur français gagne 80 points en 31 rencontres, un record pour le club. Dans la foulée, il a battu un record vieil de 56 ans de Miguel Munoz. Le Madrilène décédé en 1990 totalise 78 points en 31 matchs si on lui attribue la règle de 3 points par victoire. Avec ce palmarès, Zizou fait mieux que Manuel Pellegrini et José Mourinho à la tête de la maison blanche.
Zidane pressenti pour un meilleur avenir
Il y avait Miguel Munoz, entraineur de 1959-1974 : 9 titres de champion d’Espagne, 2 C1, 2 coupes d’Espagne et 1 coupe intercontinentale. Comme Zidane, il est vainqueur de C1 en tant que joueur et en tant qu’entraineur. Certes, notre Zizou national est encore loin d’égaler ces records mais en tant que champion du monde et champion d’Europe. Il n’a rien à envier à son illustre prédécesseur.
Le Real de Madrid, victime de critique
Le match nul contre le modeste Leiga de Varsovie a soulevé un vent de critique chez les fans madrilènes. Si Zinedine Zidane est plus ou moins critiqué par les extrémistes, c’est surtout la forme du Gardien Keylor Navas et de leur attaquant vedette Cristiano Ronaldo qui soulève la question. En effet, en se concentrant uniquement sur la sasion 2016-2017, il est vrai que le buteur légendaire du FC Barcelone (éternel rival du Real) pointe à la première place de meilleurs buteurs du championnat avec 7 buts. Il se place aussi à la première place de buteurs de la Champion’s League avec également 7 points. Vivement le prochain classico pour connaitre l’issue de leur rencontre.