Auteur d’un triplé historique championnat-coupe d’Italie-Ligue des Champions pendant la saison 2009-2010, les Nerazzurri ont connu une longue descente aux enfers. Focus sur ce club italien
L’Inter de Milan s’éloigne d’un titre
Disparu dans le ventre mou du classement de la Serie A, privé de titre international, le club italien n’a plus rien gagné après la coupe gagnée en 2011. Pour la défense de son titre de LDC acquis en 2010, les milanais avaient été éliminé par Schalke 04. L’équipe a été battue par 5 buts à 2 sur son stade puis battu au match retour par 2 buts à 1 au Veltins-Arena. L’Inter n’a plus accédé à la phase finale du Champion’s League depuis 2012. Dire que l’âge d’or de l’autre club de Milan était à l’époque où le vieux briscard comme Samuel Umtiti, Cambiasso, Materazzi et Dejan Stankovic faisaient partie de l’équipe. Il y avait aussi les les prodiges tels que Diego Milito et Samuel Eto’o .
Le nouvel entraineur en difficulté
L’arrivée de l’ex défenseur de l’Ajax d’Amsterdam et du FC Barcelone, Frank de Boer, sur le banc de l’Inter en aout 2016 souffle un vent d’espoir pour l’Internazionale. Il est le 8e entraineur du club en 6 ans après le départ de Mourinho. Cependant, le bilan est déjà très lourd pour le néerlandais.
- 13e place après 11 journées,
- 5 défaites,
- 2 nuls
- 4 victoires pour un total de 14 points sur les 33 possibles.
Ajouté à cela, la dernière place du moment dans le groupe K de la Ligue Europa derrière Sparta Prague, Southampton et Hap. Beer Sheva.
Possible recrutement d’un autre entraineur anglais très connu
Pour redresser la barre, l’équipe détenue actuellement par le chinois Sunings Holding Group, pourrait faire appel à un autre néerlandais. Ce n’est autre que le très connu du milieu footballistique en la personne de Guus Hinddik. Après un passage à Chelsea pour éteindre le feu allumé par Mourinho, l’ex sélectionneur de Corée du Sud et du Pays Bas pourrait une fois encore jouer au pompier de service.