Menant logiquement par de 2 buts à zéro, Cristiano Ronaldo et sa bande a failli perdre devant le Legia Varsovie. Ce dernier est le bon dernier de groupe F dans un match de ligue de champion plein de rebondissement.
Real vs Leiga, un duel pas du tout équilibré
Dans leurs championnats respectifs, le Real Madrid et le Legia Varsovie sont habitués à la tête de classement. Les deux étant plusieurs fois champions de leur ligue respective. Mais en ce qui concerne l’effectif, le budget et les palmarès internationaux, un énorme fossé sépare les deux équipes. Et durant ses trois premiers matchs du groupe F de la LDC, Legia a marqué un but et a encaissé 13 soit 3 défaites. Le Real a encaissé 4 et a marqué 9 buts pour un ratio de 2 victoires et un nul. Pour leur deuxième confrontation, le Merengue est donné favori.
Le champion de Pologne 2015-2016 a failli créer la surprise
Laminé 5 à 1 à l’aller, le club polonais est déjà battu sur le papier pour un club qui a déjà subi une déculotté à domicile face au Borussia Dortmund (0 – 6). A 50 secondes seulement, Gareth Bale a ouvert le compteur pour la maison blanche. Il a été suivi par le français Benzema 35 minutes plus tard. Avant de rentrer au vestiaire, Leiga Varsovie a réussi à réduire le score grâce au but de Vadis Odjidja-Ofoe à la 40e minute. Grosse surprise pendant deuxième mi-temps ! Leiga mène 3 buts à 2 jusqu’à la 85e minute grâce à Miroslav Radovic et à un autre français Thibault Moulin. Sans le but de Mateo Kovacic à 5 minutes de la fin, le grand Real a failli s’incliné devant le petit poucet de la ligue de champion.
Le Real, pas très en forme
À l’image de son gardien, Keylor Navas, qui a encaissé 6 buts en seulement 3 rencontres, le champion 2015-2016 est en train de vivre une mauvaise entame pour la défense de son titre. 2 nuls en 4 matchs, l’actuel détenteur de la coupe aux grandes oreilles est distancé de deux points par le leader du groupe, le Borussia. Ironie du sort, le Leiga de Varsovie a marqué ses 4 buts en 4 rencontres contre le Real.