Le Français Valérien Ismaël, l’un des meilleurs défenseurs en Allemagne des années 2000, devient l’entraineur de Wolfsburg. Mal classé au début de la Bundesliga, les loups misent sur l’ex entraineur des moins de 23 ans pour redorer le blason de leur club.
Wolfsburg en dérive confie la direction de son banc à son entraineur par intérim
Les loups ont terminé 8e du championnat anglais la saison dernière. Pour la campagne 2016-2017, le club est à la 14e place avec seulement 9 points acquis pour les 30 possibles durant les 10 premières journées. Les mauvais résultats au début de la saison a entrainé le limogeage de Dieter Hecking. Pour le remplacer, les dirigeants de Wölfe ont nommé le français Valérien Ismaël au poste d’entraineur par intérim. Il convient de rappeler qu’il a été champion d’Allemagne en 2004 avec Werder Brême. Au lendemain de la victoire 3-0 de son équipe contre Fribourg le samedi 5 novembre, il est confirmé au poste de coach.
Wolfsburg décimé par les derniers mercato
Les années 2015 et 2016 ont été marqué par le départ de quelques joueurs prometteur. Citons autres autres Kevin De Bruyne (actuel maitre à jouer de Manchester City), d’Ivan Perisic, d’André Schürrle et de Dante. L’attrait pour les plus grands clubs a eu raison de quelques joueurs las de la domination de Bayern dans le championnat allemand.
Il ne faut pas surtout oublier que trois choses motivent particulièrement les joueurs lors des transferts. Il y a la perspective de gagner un titre. Il y a aussi l’éventualité d’obtenir plus de temps de jeux et d’évoluer ainsi que l’appât du gain chez un club qui offre un contrat intéressant.
Vers une meilleure place en Bundesliga ?
Le meilleur buteur de Wolfsburg s’appelle Mario Gomez, un des meilleurs buteurs allemands en national, recruté l’été dernier en provenance de Besiktas. Avec lui, le vert peut trouver ses marques surtout après la nomination de Valérien Ismaël au banc du club. Un entraineur qui reçoit le soutien et l’adhésion de son effectif.