Le défenseur du Paris Saint Germain est le défenseur qui crée le plus de polémique autant dans le vestiaire parisien qu’en dehors. Cependant, il reste un des piliers de la défense de l’équipe de la capitale. Et l’entraineur Emery en a même fait un des titulaires incontestés du mur défensif de son équipe.
Un retour de blessure très attendu
Le défenseur ivoirien, qui n’a plus joué depuis quelques matchs à cause d’une blessure, a été très attendu par les fans et par son staff pour renforcer la défense parisienne. Une défense qui s’est encore fait surprendre face au FC Bâle en ligue des champions en encaissant un but. Ainsi, la fin de la convalescence de l’arrière droit est scrupuleusement suivie par tous.
Une cheville qui est encore ménagée
Le joueur parisien s’est en fait blessé au niveau de sa cheville droite. Et même si actuellement, son état semble être revenu à la normale, il n’a pas été mis sur la liste de quelques matchs majeurs par son entraineur. Ce dernier, avec l’aval de son staff médical, avait préféré garder le joueur au chaud pour ne pas avoir de complication plus tard. En effet, il aura besoin de son équipe type au complet, dont l’international ivoirien, lorsqu’il aura à passer en 1/8 de final de la compétition européenne.
Un entrainement intense pour revenir au plus haut niveau
Unai Emery voulait que son arrière droit revienne au plus haut niveau après cette blessure à la cheville. Et le joueur en est complètement conscient. C’est pourquoi, il a travaillé d’arrache-pied, avec le staff de l’équipe. Pour confirmer cette volonté du joueur, il a récemment montré une vidéo de ses entrainements au Camp des Loges sur les réseaux sociaux. Il est possible notamment d’y voir un Serge Aurier qui se donne à fond, très certainement pour récupérer sa place de titulaire dans un vestiaire parisien déjà bien fourni.