Même si Bastian Schweinsteiger vient de raccrocher les crampons auprès de son équipe nationale, après une formidable épopée avec la Mannschaft, il reste quand même l’un des meilleurs milieux de terrain du monde actuellement. Et même si Jose Mourinho l’a mis sur le banc des touches, le revoir rejouer au ballon est un régal pour tout amateur de football.
De retour en équipe première
Relégué en équipe de réserve depuis le début de la saison par Jose Mourinho, le joueur allemand n’a jamais eu la grâce de l’entraineur malgré son palmarès impressionnant lorsqu’il venait du Bayern de Munich. Le special one était même allé jusqu’à lui signifier que tant qu’il sera encore entraineur des Red Devils, il serait difficile pour Schweini de réintégrer le maillot de l’équipe première de Man.U Cependant, les crises en effectif des Red Devils sont flagrantes, le banc des remplaçants n’est plus aussi fourni qu’avant et un bon joueur fera certainement la joie des spectateurs. Aussi, peut-être que toute cette accumulation d’évènement négatif pour le club manchunien a fait que l’ancien Bavarois ait pu reprendre l’entrainement avec l’équipe professionnelle.
Un joueur qui coûte cher à Manchester United
Bastian Schweinsteiger était devenu une épine sur le pied de l’équipe. En effet, avec un salaire annuel de 10 millions d’euros, il est l’un des joueurs les mieux payés dans l’équipe de Mourinho. Et pourtant, il ne joue qu’en réserve. Le staff a bien voulu le vendre pour moins de 2.5 millions d’euros lors du dernier mercato, mais le joueur persiste et signe. Manchester sera pour Schweini le dernier club européen pour lequel il jouera. Et connaissant le fort caractère du joueur, il y a fort à parier qu’il ne bougera pas d’un iota sur cette position. La seule façon de le rentabiliser pour le staff des Red Devils et surtout pour l’entraineur portugais serait donc le faire jouer. Et cela même s’il n’entre pas forcément dans le jeu que l’entraineur veut mettre en place.