Le Special One ne semble pas être sous de bonnes étoiles en ce moment. L’équipe de Manchester United qu’il entraine n’est pas au mieux de sa forme, et sa relation avec le corps arbitral n’est pas au beau fixe. D’ailleurs, la Fédération anglaise vient de le sanctionner pour mauvaise conduite dernièrement pour son attitude envers les arbitres notamment.
Des attitudes répétitives
José Mourinho est connu pour être un entraineur d’exception. C’est un personnage charismatique doué d’un sens exceptionnel dans le management. Par contre, il est aussi connu pour avoir un très mauvais caractère. Ses écarts de conduite se voient souvent, surtout en conférence de presse mais aussi sur le banc de son équipe. Ses sorties médiatiques et sa grande gueule font souvent la une des médias sportifs et le buzz sur la toile. La Fédération Anglaise de Football vient d’ailleurs de le sanctionner pour deux mauvaises conduites envers le corps arbitral. Deux attitudes répétitives que cette Fédération ne veut pas laisser passer.
De mauvais jours pour José
La première sanction concerne les propos qu’il aurait tenus contre l’arbitre du match que son équipe jouait contre Burnley en Premier League. Selon les arbitres, il aurait insulté un des officiels alors qu’il se dirigeait vers les vestiaires lors de la pause de la rencontre. Pourtant, le match s’est soldé par un nul (0-0). Pour ces insultes, il a été suspendu pour un match.
La deuxième sanction est une amende d’une valeur de 55 000 euros pour avoir mis la pression sur l’arbitre anglais Anthony Taylor. Il a notamment dit que cet arbitre aurait du mal sur le match qu’il allait arbitrer, et qui opposait Manchester United à Liverpool. Malgré ses sorties quasi-médiatiques et son équipe qui a battu assez facilement Swansea (3-1), José Mourinho a du mal trouvé le sourire. Ceci dû aux forfaits prononcés à la dernière minute de Luke Shaw et Chris Smalling. Sacré Mourinho !