Pierre-Emerick Aubameyang est un joueur phare dans le système de jeu du Borussia Dortmund. Il est même le meilleur joueur du groupe en ce moment. Ainsi, lorsqu’il n’est pas présent sur la feuille de match, tout le monde se demande ce qui lui est arrivé, surtout si c’est un match capital comme un match de ligue des champions.
Le staff du club avance qu’il était indisponible pour des raisons personnelles
Officiellement, les dirigeants du club de Dortmund ont annoncé qu’il n’était pas sur la feuille de match pour des raisons personnelles. Ils veulent donc botter en touche pour que le joueur ait à s’expliquer s’il le veut. La raison personnelle est d’autant plus floue qu’aucune autre explication n’a été ensuite donné par le staff. Et que de plus, il sera déjà opérationnel pour la prochaine rencontre du club selon le directeur sportif de la Ruhr, Hans-Joachim Watzke.
Une sanction à l’encontre du joueur
Les oreilles plus indiscrètes ont annoncé que c’est plutôt une sanction à l’encontre du joueur. En effet, ce dernier aurait apparemment pris la décision d’aller à une soirée dans la capitale italienne sans l’aval de son coach. Une virée à Milan pour célébrer son anniversaire quelques mois auparavant mais que l’entraineur Tuchel n’aurait pas du tout approuvé. Et c’est lorsque des images de cette soirée sont apparues sur la toile que les dirigeants de Dortmund se seraient aperçus de cette entorse aux règlements imposés par le coach.
Une petite suspension pour remettre les pendules à l’heure
Bien que le méfait se soit déjà passé et combien même le match à jouer était un match de ligue des champions, les dirigeants du Borussia ont certainement voulu passer un message à tous les joueurs. L’indiscipline sera sanctionnée quel que soit le statut au sein du groupe. Le Gabonais et les autres joueurs sont ainsi prévenus, même si dans le fond cette sanction n’a rien coûté au club. En effet, ils ont gagné le match (1 – 0). Mais comme il est dit souvent, ce qui compte c’est l’exemple.