Les premiers tours des éliminatoires pour la prochaine coupe du monde en Russie ont commencé en septembre dernier. Des grandes nations du football comme le Pays-Bas ou la France mettent ainsi tout leur poids dans cette compétition. Tous les atouts possibles sont mis en jeu. C’est certainement pourquoi l’un des meilleurs joueurs des Oranje vient de se retrouver dans la liste des joueurs sélectionnés : Arjen Robben.
Un après, il retrouve le chemin de la sélection néerlandaise
Arjen Robben n’a plus porté le maillot de sa sélection depuis près d’un an. Le joueur du Bayern n’avait plus participé au match des oranges. En effet, après l’échec de la non-participation de son équipe à l’Euro et quelques blessures, il n’a plus été retenu en équipe nationale. Chose qui est en train de changer car il est de nouveau retenu par le sélectionneur Danny Bling pour renforcer la capacité offensive de son équipe. Il sera ainsi retenu pour le prochain match amical contre les diables rouges belges, mais aussi et surtout pour le match contre le Luxembourg qui entre dans le cadre des éliminatoires de la prochaine coupe du monde.
Le Pays-Bas est déjà au pied du mur
3ème dans le groupe A derrière la France et la Suède, le Pays-Bas doit déjà se battre pour pouvoir avoir une chance de participer à cette coupe du monde et ne pas faire faux bond comme lors du dernier Euro. Il faudra que la sélection néerlandaise et les joueurs phares comme Robben ou Schneider relèvent le niveau et assumentleur statut de favori. Et pourtant, tout n’est pas encore bien rose pour l’équipe. En effet, depuis la fin du mois de mai, sur 7 matchs, elle a fait deux matchs nuls, 4 victoires et une défaite contre la France. Elle espère donc gagner des points, surtout avec le retour de cadre expérimenté comme Robben. La sélection néerlandaise espère surtout que ce dernier puisse marquer car selon les statistiques, lorsqu’il marque pour le compte de son pays, ce dernier a au moins 40 % de chance en plus de gagner un match.