L’équipe de France Espoirs est aussi en quête constante de victoire. Quand les autres l’utilisent pour passer sous les feux des projecteurs et passer en équipe A, d’autres doivent constamment prouver leur valeur au niveau international. Des joueurs comme Morgan Sanson font ainsi souvent l’aller-retour entre leur championnat et l’équipe nationale Espoirs.
Sanson de nouveau dans la liste du sélectionneur
Après les excellents résultats de Montpellier en Ligue 1 et la forme de son milieu offensif Morgan Sanson, le sélectionneur Pierre Mankowski a décidé de rappeler dans son effectif le jeune montpelliérain. À titre de rappel, il n’a plus joué pour l’équipe de France Espoirs depuis le match amical contre l’Italie en début du mois de juin dernier où il n’a d’ailleurs joué que durant 20 minutes en remplacement d’un certain Dembélé.
Un sénior parmi les Espoirs
Sanson fait déjà figure d’ancien dans la liste proposée par Mankowski. En effet, à 22 ans, il fait partie de ceux qui sont déjà considérés comme les vétérans avec le joueur de Rennes, Paul Nardi, ou encore le joueur d’Aston Villa, Jordan Amavi. Le fait qu’il soit retenu dans cette formation Espoirs est surtout dû à sa très bonne forme à Montpellier après des semaines d’absence. Des absences qui ont été causées par des blessures notamment au niveau des genoux. Et surtout par le fait qu’il soit devenu un titulaire incontesté dans les vestiaires de Montpellier et qu’il est conforté à son poste par l’entraineur Frédéric Hantz.
Il en veut toujours plus
En ligue 1, c’est l’un des joueurs en forme du moment. Et il est aussi très apprécié par les spectateurs qui l’ont d’ailleurs élu meilleur joueur du mois d’octobre à Montpellier. Sur le terrain, Morgan Sanson multiplie les kilomètres et redouble sans cesse d’effort selon les dires de son entraineur. À sa place de milieu de terrain, il a déjà réussi 3 réalisations et a donné deux passes décisives pour ses coéquipiers. Conscient de ses défauts, il pense pouvoir encore s’améliorer. Pourquoi ne pas intégrer l’équipe A dans les mois ou les années à venir afin de ne pas rester un éternel bleuet ?