Le franco-congolais, Presnel Kimpembe, de tout juste 21 ans est l’un des défenseurs qui possèdent la plus grande marge de manœuvre en ce moment selon les spécialistes. Et comme il joue dans l’une des plus grandes équipes d’Europe, le Paris Saint-Germain, les analystes lui prédisent un plus bel avenir au sein des rouges et bleus de la capitale.
Des absences qui lui ont ouvert des portes
En début de saison, le PSG avait un manque évident au niveau de son mur défensif. Notamment l’absence sur blessure de son capitaine brésilien Thiago Silva, et de l’autre défenseur brésilien, Marquinhos, qui était parti jouer pour la Séleçao lors des jeux olympiques. Le nouvel entraineur Emery a donc donné sa chance à Kimpembe en le mettant au côté de l’ancien parisien David Luiz. Il n’en fallait pas plus pour le jeune joueur pour montrer ses talents et pour impressionner le vestiaire parisien.
Une gourmandise qui pourrait lui coûter cher
Fort de sa place qui s’est encore vue améliorée par le départ de David Luiz, Presnel a voulu forcer la main des dirigeants parisiens pour augmenter son salaire. En effet, il voudrait bien être à la hauteur des joueurs comme Rabbiot qui touchent en ce moment 250 000 euros par mois au sein de l’équipe de la capitale. Bien que le staff du PSG voit en lui un avenir prometteur, il n’est pas encore prêt à lui payer une telle somme.
Aussi, il a donné une contre-proposition d’une valeur de 150 000 euros, que le joueur et son agent se sont vite empressés de refuser. Un refus qui n’est certainement pas du goût des dirigeants du club, ni même de l’entraineur, qui l’a mis au banc depuis près de 3 semaines. En effet, la dernière fois qu’il a foulé les pelouses pour son équipe fut contre Nancy le 15 octobre dernier. Sportivement parlant donc, il sera totalement perdant s’il ne se ressaisit pas rapidement.