Radamel Falcao, l’attaquant vedette de Monaco est rappelé par son sélectionneur en équipe nationale dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine coupe du monde qui va se tenir en Russie. Pour ce grand retour en sélection, il n’aura pas la tâche facile car il aura sur son chemin l’Albi Celeste et le Chili, tous deux de grandes nations du football international.
Un Falcao en grande forme
Après sa blessure à la tête, le joueur colombien de la principauté est revenu en grande forme. Il a même passé la vitesse supérieure en ligue des champions contre le CSKA Moscou. Il a en effet grandement contribué à la victoire de son équipe (3 – 0) en marquent à deux reprises. La première réalisation s’est faite à la 28ème minute de jeu après un travail phénoménal de Benjamin Mendy. Et la deuxième réalisation a mis à terre les joueurs moscovites après une très belle action à deux avec Valère Germain à la 41ème minute. D’ailleurs, pour appuyer encore plus cette grande forme du joueur, il forme avec Germain la meilleure attaque de ligue 1, avec 30 réalisations en 11 journées.
Rappelé après plus d’un an de non sélection
Radamel Falcao n’a plus été rappelé en équipe nationale colombienne depuis plus d’une année. En effet, ses passages à Chelsea et Manchester n’ont pas vraiment été concluant sportivement parlant. À Chelsea, le tigre a mêmeété méconnaissable avec un but en 10 matchs. C’est son retour au sein de l’AS Monaco qui va de nouveau créer le déclic chez ce joueur et lui a donc permis de retrouver le chemin de la sélection. Et avec sa forme du moment, il peut même devenir le meilleur buteur de sa sélection.
Pour le mois de novembre, il se retrouve encore avec le même nombre de but qu’Arnoldo Iguaran, l’un des meilleurs joueurs de la génération dorée de cette sélection dans les années 90. Mais, il peut très bien passer ce cap des 25 buts, en affrontant des équipes qui laissent une grande place au spectacle notamment contre ses prochains adversaires : l’argentin Cavani et le chilien Alexis Sanchez.