La coupe de la ligue au Royaume-Uni est une coupe qui change de nom constamment. Elle est très dépendante de ses sponsors majeurs. C’est pourquoi très récemment, elle a de nouveau changé de nom car elle a trouvé un nouveau sponsor. Jusqu’en Juin, elle portera le nom de Carabao Cup.
Budweiser n’a pas rempilé
Pour la saison 2016-2017, Budweiser et Capital One n’ont plus rempilé pour être le détenteur du nom de cette fameuse compétition anglaise. Ainsi, la Coupe de la ligue anglaise ne s’est plus appelée Capital One Cup depuis juin dernier. La fédération anglaise de football a donc dû chercher un nouveau sponsor qui pourrait lui donner satisfaction au niveau financier. Et il l’a trouvé dans la marque Carabao.
Carabao va être le sponsor officiel de la Cup jusqu’en juin 2017
Le nouveau partenaire de cette prestigieuse compétition est la marque thaïlandaise Carabao. Cette dernière est l’un des leaders dans la vente de boisson énergisante. Et elle veut surtout dominer le marché britannique. C’est pourquoi elle investit dans un domaine très prisé par les anglais, le football. D’ailleurs, il est à remarquer qu’elle est déjà sur les maillots de l’équipe de Reading. Les chiffres de cette transaction n’ont pas été annoncé. Mais selon les dires de la FA et de la marque Carabao, c’est une somme qui aurait satisfait les deux parties, en adéquation avec la réputation de cette compétition et de son impact sur le public britannique et mondial.
Une compétition qui attire les sponsors
Depuis les années 80, la FA a ouvert cette compétition au sponsoring massif et a donné le nom du sponsor majeur à la marque qui offrait le plus d’argent. Il est intéressant de noter que cette compétition attire les sponsors car son format permet de focaliser l’attention de millions de personnes. Avec 92 équipes en lice dont 20 de la Premier League et 72 de la Football League, c’est l’une des compétitions les plus regardées au monde. Aussi, depuis sa création, des marques comme Carling, Budweiser, Coca-Cola ou encore Littlewoods se sont bousculées aux portes de la FA pour associer leur nom à l’évènement.