La coupe des confédérations est une rencontre majeure qui oppose certaines grandes équipes de football de la planète. Elle regroupe en effet, les vainqueurs de certaines grandes compétitions comme la Coupe du Monde, la CAN, la Coupe d’Asie des nations ou encore la Copa America. La dixième édition qui se déroulera sur le sol Russe entre le 17 juin et le 2 juillet 2017.
Les déjà en vente et en prévente
Depuis le 8 novembre, les billets pour cette compétition sont en prévente. Mais à ce moment-là, leur vente n’était disponible que pour les propriétaires de la carte Visa. Cette prévente s’est faite jusqu’au 17 novembre. Pour le reste des simples mortels, les billets sont désormais disponibles au grand public depuis le début du mois de décembre. Pour la phase de groupe, les prix des billets s’élèvent donc à moins de 65 euros, avec des réductions pour les nationaux du pays hôte.
Qui sont les équipes qui sont déjà qualifiées ?
Plusieurs pays de football sont déjà qualifiés pour cette compétition. Il y a notamment la Russie comme pays hôte et l’Allemagne comme vainqueur de la dernière coupe du monde. Pour les vainqueurs continentaux, il y a notamment le Portugal comme vainqueur de la dernière Coupe d’Europe, le Chili vainqueur de la Copa America, ou encore le Mexique qui est sorti victorieux de la dernière Gold Cup. Au total, 8 équipes issues des différents continents vont s’affronter dans une compétition très ouverte qui prend en compte l’origine continentale.
Après la prévente, le tirage au sort
Pour cette compétition, le tirage au sort s’est fait tout juste après la prévente Visa. Le 26 novembre à Kazan, chaque équipe qualifiée savait avec quelle autre équipe elle se trouvera en phase de groupe. Il convient de noter qu’avec la demande importante en matière de billetterie, les billets ont aussi tirés au sort.