La Côte d’Ivoire est une nation phare du football africain. Elle a permis de découvrir de grand nom du foot comme Didier Drogba par exemple. Mais après la fameuse génération des Touré, les amoureux du foot africain avaient peur de l’avenir de la sélection ivoirienne. Or, il n’avait vraiment pas du mourant à se faire car la relève pour ce pays est assurée. Et cela commence avec son nouveau capitaine Georges Serey Die.
Un nouveau souffle pour les éléphants
Pour se maintenir au très haut niveau sur le continent et à l’international, la sélection ivoirienne a besoin de renouveau. Et le fait que certains titulaires indiscutables d’avant soient blessés laisse le champ libre à des joueurs comme Serey Die. Du haut de ces 24 ans, il va enfin pouvoir porter le brassard de capitaine des éléphants pour au moins deux matchs de son équipe nationale.
Une annonce faite par Michel Dussuyer en conférence de presse
L’annonce de ce choix du sélectionneur des éléphants a été faite en conférence de presse. Dussuyer en a profité pour donner aussi la liste des joueurs qui joueront les deux prochains matchs de sa sélection. Le choix de Serey Die comme capitaine s’est imposé au sélectionneur étant donné que les habituels leaders du groupe ne sont pas encore disponible à savoir Gervinho ou encore Salomon Kalou.
Deux belles équipes pour la première de Serey Die
Serey Die aura à affronter deux grandes équipes du football en tant que capitaine de son équipe. Tout d’abord, il aura à affronter le Maroc pour un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Et ensuite, trois jours après, le 15 novembre il aura à affronter une très belle équipe de France en match amical. Ce ne sera donc pas une partie de plaisir qui va attendre ce joueur du VfB Stuttgart.