Lionel Messi est l’un des joueurs les plus connus dans le milieu du football. C’est un génie du ballon rond à proprement parler. Et apparemment, son fils Thiago Messi veut aussi faire pareil. Il veut aussi marquer de son talent cet univers et cela même s’il n’a encore que 4 ans.
Un autre Messi au centre de formation du Barça
Décidemment, la famille Messi se plaît bien à Barcelone. En effet, le jeune enfant, de 4 ans seulement, de Lionel Messi vient de fouler les pelouses du centre de formation de l’équipe du FC Barcelone. L’école du foot de ce dernier, le FCB Escola, vient de le prendre en son sein. Et selon les photos qui circulent sur la toile, du haut de ses quatre pommes, il vient apparemment de faire ses premiers tirs.
Déjà quelques mois d’entrainement pour le jeune Argentin
Selon les sources espagnoles, le jeune Thiago a commencé son entrainement depuis le mois de septembre. Il serait traité de la même manière que les autres petits joueurs du club, même si le nom risque d’être un peu plus difficile à porter pour lui que pour les autres. Et même si c’est encore trop tôt pour déceler en lui le gène d’un futur grand footballeur, les caméras resteront bloquées sur lui comme sur Enzo Zidane en ce moment.
Lionel Messi le laissera choisir ce qu’il voudra faire plus tard
Lors d’une interview avec la presse espagnole, Lionel Messi avait affirmé qu’il laissera son enfant choisir librement son orientation. D’ailleurs, il a affirmé qu’il n’est pas le genre de père à acheter à Thiago que des jouets qui tournent autour du foot. Il le laisse s’épanouir selon ses convictions et selon sa vocation. Il est même allé jusqu’à dire que pour le moment, Thiago n’est pas trop intéressé par le ballon rond. Le futur nous dira donc si ces premiers pas au sein du centre de formation du Barça auront donné ses fruits ou non.