L’attaquant du Real, Cristiano Ronaldo vient de prolonger jusqu’en 2021 le contrat qui le lie au Real Madrid. Techniquement, il est donc joueur du club madrilène jusqu’à ses 36 ans.
Sujet à de nombreuses spéculations, Ronaldo reste finalement à Madrid
Du temps de l’’entraineur Laurent Blanc à la tête de PSG, une rumeur annonçait l’arrivée de Ronaldo dans le club parisien. À son arrivée sur le banc du Real, Zidane a pris le Portugais sous son aile et a trouvé l’alchimie qui a réussi à tirer le meilleur de lui-même auprès de ses autres coéquipiers. La onzième LDC et le dernier classico en faveur de la maison blanche a relancé l’importance du joueur au sein du club L’éventuel retour à Manchester a même été écarté.
Real de madrid & cristiano ronaldo, une histoire d’amour fructueux
Avec son club actuel, Ronaldo a remporté un titre de champion d’Espagne en 2012, 2 coupes d’Espagne (2011 et 2014) et deux Ligue de Champion dont le fameux Decima en 2014. Il y aussi d’autres plus récents comme la consécration à l’Euro 2016. Il convient aussi de rappeler que deux de ses trois Ballon d’Or ont été également gagné sous la couleur du Real. Autant dire que tout marche à merveille pour le Merengue et son joueur, champion d’Europe en titre.
Il veut rester définitivement au Real
C’était le lundi 7 novembre à 13 h 30 qu’a eu lieu la présentation officielle du prolongement de son contrat. Arrivé au club en 2009, il y est lié désormais jusqu’au 31 juin 2021. Il en est de même pour l’espagnol, Lucas Vazquez, lui aussi joueur de la Real de Madrid.
Quoi qu’il en soit, Cristiano Ronaldo jouera probablement le rôle de l’âme de l’équipe peu importe la venue ou le départ d’autres joueurs. Ceux qui espéraient voir l’attaquant de 32 ans finir sa carrière dans un autre club européen ou avec ceux qui sont partis Outre Atlantique dans le MLS sont déçues.